Projet GOV2EU
Dans le cadre d'une convention européenne, l'université de Franche-Comté participe au projet GOV2EU dont le but est d'aider les entités publiques à adopter la norme européenne sur la facture électronique pour les transactions transfrontalières.
Ce projet qui a concerné 29 institutions (hôpitaux et universités principalement) de 9 pays de l'Union Européenne, s'est déroulé avec la coordination de la société EDICOM (Espagne) et sous l'égide la Commission, représentée par l'agence INEA (Innovation and Networks Execuitve Agency), du 14/09/2017 au 28/02/2019.
Grâce à lui, l'université de Franche-Comté a pu mettre en place la récupération automatisée des factures électroniques de ses fournisseurs, déposées sur la plateforme CHORUS PRO du ministère des Finances ; ainsi que le dépôt des factures émises par l'université sur ce même portail. Ces factures sont ensuite traitées en interne, au travers d'une GED (Gestion Électronique de Documents), afin d'être intégrées au logiciel de comptabilité.
L'université de Franche-Comté est l'une des premières universités françaises à avoir mis cette dématérialisation des factures en place.


Avertissement. La seule responsabilité de cette publication incombe à l'auteur. L'Union Européenne n'est pas responsable de l'utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent.